Programme intensif Erasmus 2013 - 2014

Titre du projet : « Construire la cohésion sociale en Europe : réalité et enjeux de l’intervention sociale » à l’Institut du Développement Social – Canteleu – FRANCE

du 11 au 24 mai 2014

l’institut du développement social (France) en partenariat avec la Haute Ecole Louvain en Hainaut (Belgique), l’université de Calabre (Italie) et l’université de Barcelone (Espagne) organisent du 11 au 24 mai 2014 un programme intensif qui permettra doffrir à tous les partenaires, dans un même espace géographique, des outils théoriques et méthodologiques pour dynamiser les travaux comparatifs actuels et ceux qui seront menés dans le futur.

Lobjectif de ce programme intensif est double:

  • apporter des contenus de cours aux étudiants, futurs intervenants sociaux, autour des dispositifs de politiques et d’intervention sociales dans le champ de la prévention et le traitement de la délinquance juvénile,
  • apporter une connaissance partagée qui permettra de construire un module européen de formation. Celui-ci portera sur trois thématiques d’intervention sociale en Europe. Pour la première année la thématique retenue est la « Prévention et traitement de la délinquance juvénile ».

Les participants au programme intensif : Ce programme intensif sadresse aux étudiants en formation supérieure en travail social des établissements d’enseignement supérieur. Le nombre de participants à ce programme intensif s’élèvent à huit (cinq étudiants et trois enseignants) par pays soit 32 participants européens.

Rapport final du programme intensif Erasmus 2014

Retour en haut
Aller au contenu principal